Cabinet TUI NA DAO

Massages TUI NA / Ventouses / Gua Sha / Moxa / Fasciathérapie

Le COVID et le TUI NA

La crise sanitaire mondiale nous confronte actuellement à notre fragilité d'être vivant. La prise de conscience prend un caractère très angoissant en occident car il y a très longtemps que nous n'avions pas été mis en danger par une épidémie de "grippe".

Le monde médical scientifique, qui compose le paysage majoritaire de notre santé, s'efforce à produire une arme de lutte efficace. Rappelons ici que, par le passé le système du Vaccin a sauvé des millions de vies et a contribué à faire apparaître cet environnement de sécurité sanitaire que nous connaissons bien. C'est donc tout naturel que les organisations responsables se tournent vers une nouvelle arme qui saura rétablir cette chère sécurité.

La médecine chinoise nous invite à développer nos propres capacités immunitaires.

En parallèle de "guerre contre l'ennemi COVID", La médecine chinoise nous invite à développer nos propres capacités immunitaires. L'être humain n'est pas une machine "fragile" qu'il faut constamment aider, nous possédons un pouvoir de résilience et d'adaptation magnifique bien souvent négligé.
La médecine chinoise, à travers le massage TUI NA et ses autres outils, est véritable trésor en manière de prévention. C'est une science qui depuis plusieurs millénaire aide et continue à aider des milliards d'individus à rester en bonne santé dans des conditions sanitaires parfois très précaires.

Le massage TUI NA est un outils magnifique pour nous aider à développer et renforcer l'énergie des Reins et du Poumons qui, selon les théories classiques de la médecine chinoise, sont le centre de notre système immunitaire.

Les incohérences entre nos vies et nos environnements, climatique, social, professionnel, familial, émotionnels, perturbe en permanence la circulation de Wei Qi (l'énergie qui nous défends) dans notre corps. Hors le TUI NA est également parfaitement indiqué pour rétablir la circulation correcte de l'énergie dans notre corps et ainsi optimiser nos capacités d'adaptation aux changements.

De plus l'utilisation des ventouses en prévention permet de se renforcer pour affronter l'hiver le nez libre de grippes et de rhumes.

Par ailleurs le COVID présente des risques élevés pour les personnes qui souffrent de fragilités déjà présentent, souvent conséquentes à d'autres maladies. Pour ces personnes le TUI NA en prévention, représente une opportunité magnifique et agréables, de renforcer leurs systèmes immunitaires sans avoir à prendre des médicaments supplémentaires.